Le PRP

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un des traitements médicaux non invasifs permet de réduire la chute de cheveux, d’améliorer la qualité du cheveu et de favoriser chez certains la repousse. A partir d’une prise de sang réalisé lors de la séance, le Dr Laura Azoulay isole les plaquettes riches en facteurs de croissance. Naturellement présents dans votre corps, ce concentré facteurs de croissances est injecté au contact des follicules pileux qui vont se trouver régénérés. Ils vont réduire la chute capillaire et chez certains favoriser la repousse à partir de follicules pileux endormis.

Comment se déroule séance ?

Le Dr Laura Azoulay prélève 40mL de sang. Elle place le sang dans une centrifugeuse afin de séparer une phase supérieure correspondant au plasma contenant les plaquettes, d’une phase inférieure contenant les globules rouges et blancs. Pendant cette phase de centrifugation, le Dr Laura Azoulay réalise l’anesthésie locale de la zone à traiter à l’aide d’une très petite aiguille. Le Dr Laura Azoulay récupère 10mL du PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour les réinjecter de façon diffuse dans tout le cuir chevelu alopécique. Lorsque cette séance est réalisée en vue d’une greffe capillaire, elle traitera la zone à greffer ainsi que la zone à prélever.

Les indications

Alopécie androgénétique
Effluvium télogène
Pelade
Pour encadrer une greffe capillaire

Combien de séances sont nécessaires ?

Deux séances à 3 mois d’intervalle sont nécessaires suivies d’un entretien 1 à 2 fois par an.
Dans le cadre d’une greffe capillaire, nous recommandons une injection 3 à 4 semaines avant l’intervention puis un entretien à 3 mois postopératoire. Si vous avez été opéré dans un autre centre, nous proposons une séance de rattrapage dans les 3 semaines qui suivent votre intervention.

Quel est l’intérêt du PRP pour préparer une greffe capillaire ?

Il limite la chute de cheveux transitoire postopératoire. Il favorise la cicatrisation du site donneur et la prise des greffons. Il accélère la repousse de cheveux dans la zone donneuse.

Au cabinet (CMCC)

Anesthésie locale

30min
Prévoir 15min supplémentaire en cas de trichoscophie

Possible rougeur, démangeaisons, suintements pendant 48h
Changer de taie d’oreiller tous les jours pendant 48h
Shampooing dès le lendemain

Reprise des activités immédiates
Eviter tous traumatismes du cuir chevelu pendant 48h : efforts violents, frottement de casque, teinture

A partir de 6 mois du traitement d'attaque.
Trichoscopie inclue dans le traitement d'attaque
Réduit la chute, améliore la qualité, chez certains favorise la repousse

400 € la séance
Prévoir les séances d’entretien dans votre budget

Contactez moi