Médecine et chirurgie capillaire

Les traitements médicaux

Le Dr Azoulay propose de nombreux traitements médicaux, tous ayant fait la preuve de leur efficacité. Ces traitements ont tous l’objectif de revitaliser les follicules pileux existants et ainsi ralentir la chute de cheveux, améliorer la qualité du cheveu et parfois favoriser la repousse.
Les traitements antichutes sont particulièrement efficaces pour traiter une alopécie androgénétique, une pelade ou un effluvium télogène. Il faut garder à l’esprit qu’ils ont un effet variable chez chacun.
Le Dr Laura Azoulay s’efforcera de vous proposer le traitement le plus adapté à la cause de votre alopécie, à son stade, à votre histoire et à vos souhaits. Elle vous accompagnera pour adapter votre traitement au fil du temps. Elle pourra vous proposer de combiner ces thérapeutiques entre-elles et parfois d’avoir recours à une greffe capillaire.

Les médicaments

Plusieurs médicamenteux antichutes, prescrits sur ordonnance, traite l’alopécie androgénétique. Les plus largement prescrits sont le minoxidil et le finastéride. Le minoxidil, d’application locale a une action directe sur le follicule pileux. Le finastéride, sous forme de comprimé, a une action indirecte en réduisant l’effet de l’hormone responsable de l’alopécie sur le follicule pileux.
Le Dr Laura Azoulay vous proposera le traitement le plus adapté à votre histoire et à vos souhaits. Elle pourra vous proposer d’associer ces médicaments voir d’en changer au cours du temps en fonction de leurs effets. Ces médicaments ont un effet variable chez chacun. Ils ont un effet suspensif, c’est-à-dire que leur bénéfice disparait à l’arrêt du traitement.

Le PRP

Le PRP naturellement présent dans votre corps contient des nombreux facteurs de croissance. Isolé à partir d’une simple prise de sang, le PRP et ses facteurs de croissance sont injectés au contact direct des follicules pileux afin de réduire la chute de cheveux, d’améliorer la qualité du cheveu et de favoriser une repousse chez certains.

La mésogreffe Rigénéra

La mésogreffe capillaire utilisant la technologie Rigénéra permet d’isoler des cellules souches à partir de minuscules prélèvements de cuir chevelu. Ces cellules à hautes capacité régénératives sont injectées au contact direct des follicules pileux afin de réduire la chute de cheveux, d’améliorer la qualité du cheveu et de favoriser chez certains la repousse des cheveux.

La mésothérapie

La mésothérapie capillaire au NCTF 135 consiste en l’injection sous cutanée d’un mélange de vitamines et d’un facteur hydratant (l’acide hyaluronique) revitalisant. Tous ces éléments nutritifs directement au contact des follicules pileux vont réduire la chute de cheveux, améliorer la qualité du cheveu et favoriser chez certains la repousse des cheveux.

Contactez moi